Pour notre plus grand bonheur, la Cie Quelqu’unS pose ses valises à la bibliothèque Apollinaire le 2 juillet.

unnamed4

La Cie Quelqu’unS, c’est…
C’est notre maison, notre maison de mots,
des mots d’os et de peau,
des mots gros mots, des mots doux,
des petits mots d’amour ou de petits mots d’amour,
des Mots-à-mots, des motus de bou bouches décousues,
des mots-clés de sol d’ici et de là,
des mots barbares, des mots usés,
des jeux de mots, des mots de gens,
mes mots mots à moi, tes mots à toi, nos mots à nous, vos mots à vous…

 

 

 

 

 

 

Ce 2 juillet au fil de la journée, il y aura…
« La Cabane à Lire »
index
sans réservation :
de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 17h30

Dans La Cabane à Lire, toutes sortes de livres attendent des oreilles de tous les âges et de toutes les tailles, pourvu qu’elles soient gourmandes de mots, d’histoires, de poèmes.
Un titre vous tente ? Une couverture vous attire ?

Un lecteur à haute voix est là pour vous faire entendre ce qui se cache derrière ou, si vous êtes indécis, vous proposer de découvrir un texte qu’il a envie de partager avec vous.
Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, La Cabane à Lire vous offrira une parenthèse privilégiée où vous pourrez voyager, réfléchir, sourire, rêver…
et dans le patio découvrez aussi…

« La Toute Petite Caravane »
  sur réservation !
4 séances : à 10h, 11h15, 15h et 16h30

Le campement ludique et poétique de la Cie Quelqu’unS s’installe dans le patio ! (ou la cave voutée en cas de météo défavorable)

 

Venez partager et échanger autour des mots, prenez le temps de jouer avec leur imaginaire et leur musique, en découvrant le Mémorimes et la Hutte à mots, la Direlire et la Pêche-Rimes

 

La Direlireindex1

Quelques livres, écrits par ceux qui ont fait de la poésie leur métier, sont déposés dans une valise aux airs d’éléphant sans pattes. D’un côté, on ne résiste pas à l’envie de lire un petit poème aux premières oreilles qui passent, et de l’autre, on résistera encore moins au plaisir de s’entendre lire (en stéréo s’il vous plaît!) son poème du jour.

 

 

 

 

 

 

La Hutte à motsunnamed

Ici le secret est de mise. Motus et bouche cousue… Il s’agit, avec Isabelle, de faire le tour d’une drôle de petite malle: regarder, sentir, rêver (encore!), déposer  sur un joli papier  3 mots nés de cette rencontre et  tricoter à partir d’eux  des messages du cœur. Ces petits haïkaï s’accrocheront tout autour du campement, comme autant de promesses d’hirondelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rêves de Poèmesindex2

Le rêve de la terre, le rêve de la mer, le rêve du ciel,  le rêve de la grenouille… Rêve et poésie ont toujours fait bon ménage. Ici, il s’agit de retrouver le rêve de chacun en le déposant sans mots et sans crayon sur quatre petits tapis. Est-ce que la terre rêve en bambous ? Le ciel en cailloux ? La mer en coquillages ? La grenouille en verre ?

 

 

 

 

 

 

La Pêcherimeunnamed2

À vos cannes ! Ici, l’appât se fait syllabe et le poisson poème. Le poème va-t-il mordre à sa rime ? Si c’est le cas, on partage sa pêche avec qui lit ou ne lit pas encore. Et qui lit vendredi…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mémorimes

Sous la forme d’un vrai memory, il s’agiindex3t d’un  petit voyage en… 24 plaques, 4 coussins et 1 poème caché, pour découvrir qu’une maison n’a pas toujours les murs qu’on croit…