Trois mois de travaux pour donner une nouvelle identité à la place de la République. Le chantier a débuté dans le village de Cergy ce lundi. Datant de 1920, la place va être repensée et modernisée. La ville investit 450 000 euros pour donner une nouvelle jeunesse à cet endroit.

 

La nouvelle place de la République donnera plus de place aux piétons et valorisera le monument aux morts

La nouvelle place de la République donnera plus de place aux piétons et valorisera le monument aux morts.

La place de la République de Cergy se modernise. Le chantier a démarré ce lundi dans le village pour valoriser ce site vieillissant, aménagé pour la dernière fois en 1920. Le monument aux morts qui servait de giratoire pour les voitures va être restauré et déplacé de quelques mètres, tandis que des espaces piétonniers plus importants vont être créés. Une grande terrasse va être aménagée au pied du Café de la Place qui reste ouvert pendant ces travaux.

 

Pendant les travaux, la place reste accessible aux piétons. Des itinéraires de déviation ont été mis en place pour les automobilistes et les bus, consultables à cette adresse. Les travaux se dérouleront jusqu’à la fin du mois d’août. La ville de Cergy a investi 450 000 euros pour donner un souffle à cet espace. Ce projet est la première étape d’une vaste modernisation du village : dans quelques mois, la rue Nationale sera également repensée et restaurée.