Le 25 juin de 9h à 12h30, Argenteuil organise un job dating des assistantes maternelles agréées à l’espace Jean-Vilar. Un rendez-vous gratuit qui permettra de mettre en relation des parents cherchant un mode d’accueil pour leurs enfants et des nourrices compétentes.

bebejobPrès de 150 assistantes maternelles feront le déplacement pour rencontrer les visiteurs. Pour aider les parents à se repérer, l’espace sera agencé par quartiers. Une animatrice se chargera de la mise en relation entre parents et assistante maternelle. Un entretien de 10 minutes sera proposé aux deux parties, sous forme de tête-à-tête, sans aucune obligation de conclure un quelconque contrat à l’issue de la rencontre Les partenaires renseigneront également le public sur l’obtention de l’agrément, les formations et suivis des assistantes maternelles, ou encore les aides financières.

 

A Argenteuil, sur les 1 300 demandes annuelles de places en crèche, seules 845 peuvent être pourvues. La municipalité souhaite ainsi faire connaître d’autres modes d’accueil, notamment la garde au domicile d’une assistante maternelle, agréée par les services départementaux de la Protection maternelle et infantile (PMI). Avantage de cette alternative, la ville assure que « 40 % des 626 assistantes maternelles agréées du territoire sont actuellement disponibles ».