Le bureau politique du Front National a nommé Mikaël Sala nouveau secrétaire départemental du FN 95. Cet entrepreneur de 52 ans succède à Jean-Michel Dubois, conseiller régional d’Enghien-les-Bains, qui assurait l’intérim depuis l’éviction d’Alexandre Simonnot, il y a un an.

Le FN 95 a un nouveau visage. Mikaël Sala vient d’être nommé à la tête de la fédération valdosienne du Front National avec en point de mire l’élection présidentielle de 2017. « C’est une responsabilité très lourde, car nous sommes dans une période historique », déclare le nouveau chef de file frontiste. Son objectif, faire grandir les rangs des adhérents du FN dans le Val d’Oise d’ici 2017. « Un bon indicateur du dynamisme d’un parti » estime celui qui espère atteindre les 1000 adhérents avant le premier tour de la présidentielle. « Nous souhaitons faire remonter les attentes des valdoisiens », assure-t-il.

 

 

Le nouvel homme fort du Front National dans le Val d’Oise succède à Jean-Michel Dubois, qui avait pris la tête de la fédération suite à la mise à l’écart d’Alexandre Simonnot, alors élu d’opposition à Taverny. « La transmission se passe dans une harmonie parfaite », se félicite Mikaël Sala, qui aura pour bras droit Stéphane Capdet, élu municipal à Eragny, avec qui il avait étroitement collaboré lors des dernières élections municipales. « Nous avons fait nos premiers pas en politique ensemble ». Jean-Michel Dubois, pour sa part, a été désigné comme trésorier de la campagne de Marine Le Pen.

 

Un programme tourné vers l’économie

 

La nomination de Mikaël Sala relève d’une stratégie de changement d’image du front national. Le FN s’est choisi un secrétaire départemental venu du monde l’entreprise, ancien administrateur de la CGPME Val d’Oise, la Confédération des patrons de PME, et membre du Réseau Entreprendre 95. Il connaît bien les chefs d’entreprise du département. Une nouvelle cible pour le FN. Mikaël Sala a d’ailleurs fondé le collectif Croissance Bleu Marine. Objectif : échanger avec les chefs d’entreprise « patriotes », dit-il, et remonter leurs idées en matière d’économie. Le nouveau chef de file du Front National du Val d’Oise annonce avoir « abandonné tous (s)es mandats syndicaux ».