L’espace culturel Gingko’Art de Pontoise participe au « Rendez-vous aux jardins » les 4 et 5 juin, avec en exclusivité la présentation des Nymphéas, un hommage au peintre Claude Monet par l’artiste coréenne Yi Myung Rim.

IMG_9865 pour le site

L’artiste coréenne s’inspire des chefs-d’œuvre du Maître de l’impressionnisme et trempe son pinceau dans l’eau de l’étang de Giverny. Déjà, autrefois, l’artiste expressionniste américaine Joan Mitchell avait, dans une technique picturale appelée « All over », réalisé de remarquables compositions abstraites. Tandis que le peintre chinois Zao Wou-Ki, grand admirateur de Monet, réalisa en 1991 un triptyque intitulé hommage à Claude Monet qui évoque d’une part le pont et les nymphéas de Giverny.

 

 

 

 

 

 

Claude monet

« J’ai mis du temps à comprendre mes nymphéas… Je les cultivais sans songer à les peindre… Un paysage ne vous imprègne pas en un jour… Et puis, tout d’un coup, j’ai eu la révélation des féeries de mon étang. J’ai pris ma palette. Depuis ce temps, je n’ai guère eu d’autre modèle.» Claude Monet.