Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, le spécialiste de l’électroménager Brandt prévoit la suppression de 74 emplois sur son site de Saint-Ouen-l’Aumône et de 87 poste au siège social de Rueil-Malmaison (92). Opposé au Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) proposé par la direction, le syndicat CGT annonce de possibles actions à venir.

Brandt avait été repris il y a deux ans par Cevital, un groupe algérien, après le dépôt de bilan du groupe Fagor, alors propriétaire de la filiale. Citée par Le Parisien, la direction de Brandt précise que « le chiffre d’affaire est en deçà de ce qui avait été prévu dans l’offre de reprise » et que « les effectifs ne sont plus dimensionnés par rapport à l’activité ».

 

Si le dialogue est en cours entre syndicats et direction, aucun accord n’a pu être trouvé. La CGT dénonce notamment le calendrier prévu par les dirigeants dans le cadre du PSE. Le syndicat, qui espère réussir à mobiliser les salariés comme il y a deux ans, doit décider ce lundi d’éventuelles actions. Il réclame le retrait du plan.