Ce samedi 28 mai à 11h, l’Agglomération de Cergy-Pontoise inaugurera son nouveau centre de tri dédié au traitement et à la valorisation des déchets, situé à Saint-Ouen-l’Aumône. Dès le 1er juillet, la Communauté d’agglomération va en effet reprendre à son compte le service de collecte des déchets dans ses 13 communes.

Capture d’écran 2016-05-25 à 11.41.56Des travaux rendus nécessaires après l’incendie, en 2014, de l’intégralité du Centre de tri situé dans le parc d’activités des Béthunes à Saint-Ouen l’Aumône. Après 22 mois de travaux, et un investissement de 6 millions d’euros, dont 3,5 pris en charge par les assurances et 200 000 euros par le département, la collectivité a ouvert en février un équipement modernisé.

 

Ce dernier sera inauguré par Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’agglomération et Francis Juilhard, directeur du Territoire Nord Parisien chez Veolia et président de la Compagnie Générale d’Environnement de Cergy-Pontoise (CGECP).

 

En parallèle de cet événement, la CACP proposera aux habitants de découvrir les coulisses de l’équipement. Au programme, une visite guidée du Centre de tri automatisé des déchets collectés dans les bornes d’apport volontaire des quartiers (emballages, papiers et cartons) et une explication du fonctionnement du centre industriel de compostage des déchets verts.