Du 28 mai au 30 juin, enfants des écoles et des associations exposent leurs productions composées de dessins, peintures, photos et sculptures au Théâtre de Jouy. Des représentations de danse et de théâtre sont également au programme.

Talents en herbe pour le site

Nouvellement baptisée le mois des Talents en herbe, cette manifestation fait la part belle à l’expression des différents arts pratiqués par les jeunes pousses de la ville.

 

Elle se décline en deux temps.

 

Du 28 mai au 8 juin se tient une exposition de productions artistiques, dont les œuvres ont été réalisées par les écoles du Vast, du Noyer, de la Côte-des-Carrières, des Jouannes, des Vaux-Labours et des Tremblays. Les multi accueils familiaux Les Kangourous et Les Petits Pas ont également apporté leur pierre à l’édifice, tout comme les accueils de loisirs de la Côte-des-Carrières et des Rougeux.

 

S’ensuit, du 9 au 30 juin, le second volet de cet événement avec la présentation de spectacles vivants et de pièces de théâtre. Ils ont été conçus par les collèges, l’école du Noyer et le Studio création.

Réalisée l’an dernier par les élèves du Vast, la sculpture dénommée Nana a le privilège de figurer sur l’affiche dédiée à l’événement. Laquelle de ces créations lui succèdera cette année ?