La deuxième édition du Festival de cinéma de Taverny, sur le thème « ville et cinéma », qui a lieu cette année du 3 au 5 juin à la Médiathèque Les Temps modernes et au centre culturel, est parrainée par un professionnel de premier plan, le célèbre réalisateur Bertrand Tavernier.

depliant_festival_taverny_page_01Samedi 4 juin
9h30-13h : concours de courts métrages – présentation et votes des vidéos présélectionnées.
En journée : ateliers cinéma en extérieur avec studio de tournage mobile et interactif, fresque participative, performance graff, initiation du public et spectacle Yamakasis, danse, prestation musicale du Conservatoire.
En journée, ateliers cinéma en intérieur : conférence les secrets du maquillage d’effets spéciaux, atelier les bruitages de cinéma, atelier LEGO (construction d’une ville monumentale en légo), espace vidéo « phrases cultes du cinéma », stand d’orientation aux formations cinéma
20h : projection du film Dark City à la Médiathèque
Dimanche 5 juin
13h course de caisse à savon- place de Vaucelles
15h : parade de chars décorés sur le thème ville et cinéma au départ de la mairie jusqu’au parc F. Mitterand
17h15 : chorale des élèves des écoles sur le thème des musiques de film
17h45 : remise des prix des concours de courts métrages et de chars décorés
18h15 : spectacle de clôture « La magie du cinéma » scène du parc F. Mitterand.

 

Vendredi 3 juin à 20h30, projection au studio 207  : La Ville de Taverny vous propose en avant-première la projection du film franco-canadien « La nouvelle vie de Paul Sneijder » de Thomas Vincent avec Thierry Lhermitte, Géraldine Pailhas, Guillaume Cyr et Pierre Curzi.

 

Ateliers, animations participatives, street art, spectacles et animations de rue pour toute la famille.

13131375_1736504259898069_4752187421955208118_o

Bertrand Tavernier, parrain de cette deuxième édition du Festival de cinéma, a exploré de nombreux genres, du drame de « l’Horloger de Saint-Paul » ou d’« Un dimanche à la campagne », au film de guerre, avec « Capitaine Conan ». Sans oublier le film historique, « la Princesse de Montpensier », ou le polar, avec « L.627 » et « l’appât ». Il a aussi glorifié le jazz dans « Autour de minuit », récompensé par un Oscar. Une interview du réalisateur, menée par Madame Florence Portelli, maire à Taverny, sera diffusée pendant le festival.