Tristan Flore devrait prendre l’avion pour le Brésil cet été. Le pongiste de Pontoise-Cergy a été sélectionné pour participer aux Jeux olympiques de Rio avec l’équipe de France.

tristanfloreBonne nouvelle pour le jeune pongiste de Pontoise-Cergy. Tristan Flore fait partie du groupe retenu par la fédération française de tennis de table (FFTT) pour les Jeux Olympiques de Rio, au mois d’août prochain. Le jeune joueur de 21 ans pourra participer à l’épreuve par équipes au Brésil si la commission consultative de sélection olympique de la fédération entérine et officialise ces sélections le 7 juin prochain. « La formule des Jeux olympiques est un peu spéciale, il sera primordial d’avoir un double performant pour espérer bien figurer à Rio explique Patrick Chila, entraîneur de l’équipe de France masculine, sur le site internet de la fédération. Dans la mesure où Emmanuel Lebesson se sent à l’aise avec un droitier en double, et considérant les résultats obtenus par la paire Lebesson / Flore, il est clair dans notre esprit que Tristan représente le meilleur choix pour composer une paire performante. »

Tristan Flore, 107ème mondial, accompagnera Simon Gauzy (N°25) et Emmanuel Lebesson (N°36).  Benjamin Brossier rejoindra Rio en tant que remplaçant. Si cette sélection fait des heureux, elle aura toutefois créé un début de polémique, notamment sur les réseaux sociaux. Beaucoup de supporters s’interrogent sur l’absence de Stephane Ouaiche (N°102), champion de France 2016.