Comment transformer une marchande des rues en lady ? Eliza Doolittle, qui ne sait ni se tenir ni parler correctement, se voit donner des cours par un célèbre professeur de phonétique. Il affirme qu’il serait capable de transformer cette ignare en véritable duchesse,  le 20 mai au Théâtre Simone-Signoret.

PYGMALION_Vanessa_Filho

Ce choc des cultures se prête alors à des situations plus savoureuses les unes que les autres. Entre chaque acte, des extraits de films, quelques pas de danse et des chansons nous rappellent la comédie musicale tirée de la pièce de George Bernard Shaw. Pour ses premiers pas au théâtre, Lorie Pester reprend avec brio ce rôle incarné à l’écran par Audrey Hepburn dans My Fair Lady, à la scène par Sophie Marceau, et nous entraîne vers l’âge d’or du cinéma hollywoodien des années cinquante.

 

« Aucune fausse note, les comédiens gardent le rythme et nous régalent avec leur humour élégant, leur assurance, leur finesse. Le casting est parfait. La mise en scène est millimétrée, les détails sont soignés, rien n’est laissé au hasard…un sacré bon Pygmalion ! »
Luana Kim, Reg’Arts.org

 

Photo ©Vanessa Filho