Le 9 mai dernier, deux ambassadeurs de la FFRandonnée (FFR) ont entamé  un cheminement de 3000 km en 214 jours, qui les mènera en Suède, à Helsingborg. Lieu où se tiendra le 4ème Eurorando, grande manifestation internationale.

Capture d’écran 2016-05-10 à 17.07.39Durant son périple, le duo de randonneur fera étape par deux fois dans le Val d’Oise. Ce mardi 10 mai, ils sont partis de Saint-Denis pour se rendre à Ecouen, en faisant une pause à Groslay. L’occasion pour eux de visiter l’atelier de la peintre Delphine Benedetti.
Le 11 mai, ils reprendront leur chemin en direction de Viarmes. Une étape d’environ 33 kilomètres. Si vous souhaitez les encourager, la FFR vous donne rendez-vous à 8h devant l’Office du Tourisme d’Ecouen.
Vers 15h30, une halte est prévue à l’Office de tourisme intercommunal Luzarches -Pays de France . Une occasion pour les marcheurs locaux de se joindre aux deux ambassadeurs sur les six derniers km de la journée (reprise de l’itinérance à 16h).

 

La fin de ce second jour de marche se terminera à Viarmes, vers 18h, où les randonneurs seront reçus par l’Office de Tourisme et les élus locaux. Une visite du Musée d’Histoire Locale Pierre Salvi leur est spécialement réservée.