« Plantes, Plaisirs, Passions », la fête des plantes du Château de La Roche-Guyon les 7 et 8 mai 2016. L’herbe en sera le thème.

 

Vue sur le jardin Potager-fruitier du château de La Roche-Guyon depuis le donjon

Vue sur le jardin Potager-fruitier du château de La Roche-Guyon depuis le donjon

Chaque mois de mai, les amoureux de l’art des jardins et du patrimoine, les collectionneurs de plantes, les jardiniers amateurs et les pépiniéristes producteurs retrouvent leur public constitué de plusieurs milliers de visiteurs qui viennent au Château de La Roche-Guyon, dénicher la plante rare ou de précieux conseils prodigués par des pépiniéristes passionnés et des experts renommés.

 

Depuis une dizaine d’années, le Potager-Verger de près de 4 hectares du château de La Roche-Guyon, labellisé Jardin remarquable et certifié Agriculture Biologique (AB), est cultivé dans le respect du végétal, de l’environnement et de la biodiversité.

 

Daphné Charles, jardinière-paysagiste et chef d’orchestre de l’événement, invite les jardiniers-pépiniéristes, les paysagistes, les botanistes, les associations, et le public à mieux connaître l’herbe pour mieux la dompter et mieux apprécier ses bienfaits.