Alors que les salariés de l’hôpital de Gonesse prendront possession de leurs nouveaux locaux dans quelques semaines, les syndicats CGT, Sud et FO médecins montent au créneau. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et menacent de bloquer le déménagement.

hopital gonesseLes syndicats souhaitent exprimer « un profond désaccord avec la politique menée par l’établissement et les stratégies choisies par la direction ». Ils évoquent notamment « les changements de roulements en dépit de l’avis des représentants des personnels », « les suppressions de postes », « la précarisation de l’emploi (CDD) », « les sous effectifs organisés », « l’externalisation de certaines taches », « la fermeture de services », « la réduction de la capacité d’accueil actuelle et à venir » ou encore « la réduction des capacités d’accueil de la crèche ».

 

Conséquence, un débrayage est prévu ce vendredi 22 avril. Un préavis de grève a également été déposé pour le 25 avril prochain. « Nous irons jusqu’au blocage du déménagement si la direction ne prend pas en considération nos revendications », précisent les syndicats.

 

Contactée, la direction de l’hôpital n’a pour l’heure pas donné suite.