Du 18 au 30 avril prochain, le centre commercial Aéroville proposera aux enfants de vivre une expérience d’adulte. Au travers d’une mini-ville, ils pourront exercer les métiers de leurs parents.

A l’initiative du promoteur immobilier Unibail-Rodamco, Aéroville accueillera, du 18 au 30 avril prochain Unexpected Mini-City. Ce concept, gratuit, a pour but d’accueillir des enfants de trois à dix ans et leur faire découvrir les métiers des « grands ». Ils pourront se mettre dans la peau d’un fleuriste, journaliste, avec la présentation de JT dans de vrais studios, chef cuisinier, moniteur d’auto-école, coiffeur ou encore d’un responsable de supermarché. Et pour rendre l’expérience des plus réelles, une sensibilisation aux règles primordiales de la sécurité routière se fera autour d’un mini-circuit. Les apprentis conducteurs seront aux guidons de tricycles, vélos et trottinettes.

 

La journée se terminera sur une note festive avec une chasse aux trésors entre parents et enfants, avec de nombreux cadeaux à gagner.

 

Les inscriptions aux activités se feront sur place ou sur le site du centre commercial.