Le Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val d’Oise (CESE95) et Val d’Oise Technopole organisent ce jeudi 31 mars la quatrième édition de Zee Entrepreneur, leur concours dédié aux startups et porteurs de projets du département. Les participants présenteront leurs idées devant un jury de professionnels réuni au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains.

Zee entrepreneurC’est l’un des rendez-vous à ne pas rater pour les jeunes entrepreneurs du Val d’Oise. Le challenge Zee Entrepreneur fera son retour ce jeudi. L’événement, qui permet d’encourager la création d’entreprise, permettra aux porteurs d’idées de tester, seuls ou en équipe, l’impact de leur projet. Pour caresser l’espoir de voir leur idée se concrétiser, les concurrents – étudiants ayant une volonté d’entreprendre ou jeunes créateurs d’entreprise de moins d’un an – devront passer devant un jury pour une phase de pré-sélection.

 

A l’issue des auditions, six équipes seront sélectionnées pour participer à la phase finale du concours, organisée quelques heures plus tard. Elle seront encadrées une partie de la journée par des professionnels de la création d’entreprises, en vue d’un passage devant un jury d’experts. Présidé par Thierry Buffenoir, PDG de Sagem Wireless, celui-ci évaluera l’originalité et le potentiel des projets présentés. Les participants devront également convaincre le public, composé d’étudiants, de professeurs, ou encore de chefs d’entreprises. Tous voteront pour élire Zee Entrepreneur du Val d’Oise 2016.