Dans le cadre de son cycle de conférences-débats « Université Ouverte 2015-2016 », l’université de Cergy-Pontoise (UCP) organisera son dernier rendez-vous de la saison sur le site universitaire des Chênes 1 à Cergy, ce jeudi 24 mars à 18h. Les débats porteront sur le thème : « Quand la création théâtrale pour la jeunesse se saisit du patrimoine ».

Université ouverteLe répertoire théâtral contemporain pour la jeunesse comporte de nombreuses réécritures et actualisations du patrimoine. Pour envisager les procédés d’adaptation et d’actualisation mobilisés dans un travail d’écriture pour la scène, la conférence d’Anne-Marie Petitjean, maître de conférences à l’université de Rouen, portera sur un panel de productions récentes, éclairées par les théories de la littérature et les perspectives novatrices de la recherche en “écriture créative”. Elle sera illustrée par la compagnie Théâtre en Stock, sous la direction de Jean Bonnet, compagnie avec laquelle elle a récemment réalisé plusieurs pièces. La conférence-débat se déroulera dans le cadre du 10ème festival de Tréteaux.

 

 

Informations 

 

Tarifs  : 4 € la séance, 30 € l’abonnement annuel, gratuit pour les lycéens, les enseignants, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise sur présentation d’un justificatif.

 

Renseignements et réservations : 01 34 25 63 79 – universite.ouverte@ml.u-cergy.fr – http://universiteouverte.u-cergy.fr/