Le cinéma d’animation s’expose à Lamazière, qui est un espace d’exposition consacré aux arts plastiques à Cormeilles-en-Parisis, du 18 mars au 16 avril 2016.

 

Le cinéma d’animation s’expose à Lamazière

Le cinéma d’animation s’expose à Lamazière

Qu’est-ce qu’un travelling ? Comment choisit-on la voix d’un personnage ? Comment créer du mouvement ? L’exposition « Les métiers du cinéma d’animation », présentée à Lamazière jusqu’au 16 avril 2016, propose de découvrir les principaux métiers qui interviennent aux étapes clefs de la réalisation d’un film d’animation, d’une manière originale, ludique et interactive.

Action ! Le visiteur se met dans la peau de différents professionnels du cinéma d’animation : écriture du scenario, mise en scène, fabrication des éléments du film, tournage, effets spéciaux, création de l’univers sonore et montage du film. Muni d’un « Kit du professionnel » et guidé par un « Carnet de bord », il découvre l’envers du décor à travers plusieurs ateliers.

 

Le cinéma d’animation, à la croisée des arts :
Derrière la beauté du résultat, il y a des années de travail mais aussi un ensemble de techniques et de métiers passionnants. Dessin animé, papier découpé, peinture ou sable animés, marionnettes ou objets animés, pixilation, images de synthèse, combinaison avec la prise de vues réelle… Cette extraordinaire variété plastique fait sans doute la richesse et l’originalité des films d’animation.

 

Au cœur du festival du dessin animé :
Devenus spectateurs, les visiteurs regarderont autrement les films diffusés, du 1er au 9 avril 2016 lors du Festival du Dessin Animé.

La programmation du festival est disponible en Mairie et sur le site de la ville.