Ce vendredi 18 mars à 11h, le Centre Communal d’Action Sociale d’Argenteuil et les commerçants du marché d’Argenteuil signeront une convention de partenariat. Un accord qui permettra aux marchands de faire don au centre d’hébergement d’urgence de la ville, de denrées alimentaires et non alimentaires non vendues sur les marchés.

nourriture, aliments, légumesLe centre communal d’action sociale œuvre pour la prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité, et anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. En 2009, le centre d’hébergement d’urgence d’Argenteuil a ouvert ses portes avec le soutien du CCAS. Il permet d’accueillir des personnes en rupture d’hébergement orientées par le 115. Dix-huit personnes sont ainsi accueillies de nuit, et près de 40 personnes la journée.

 

La convention qui sera signée le 18 mars, permettra aux personnes fréquentant ce centre d’avoir accès à de nouvelles denrées. Une réponse à l’appel à la solidarité lancé le 16 février par le CCAS à l’attention des commerçants.