Pierre Luneval présente son dernier roman « Mademoiselle rêve » à l’occasion de la Fête du livre de Méry-sur-Oise, au château, dimanche 13 mars.

A3 MeryLivre2016bis

L’auteur mérysien profite de l’évènement pour vous inviter à découvrir les travaux de ses élèves de l’atelier d’écriture, mis en voix pour l’occasion.

 

Extrait de Mademoiselle rêve :

« Chaque nuit. Tout au long de la semaine. Le même cauchemar. Lucie retarde le plus possible le moment où elle finit par sombrer dans le sommeil. Redoutant cette nouvelle confrontation. La femme se balance. Lentement. Au bout de sa corde… Ses yeux grand’ ouverts semblent l’inviter à une danse macabre. Un pas en avant, un  pas en arrière. En arrière ? Si seulement ! Mais toute fuite est impossible, ma chérie. Tu le sais bien. Alors pourquoi lutter ? Chaque nuit. Ces mêmes mots. A l’intérieur de son crâne. Murmurés par une voix liquide. Pour se réveiller, elle tente de déchirer son rêve. De hurler plus fort que la voix. Son cri s’étrangle dans sa gorge et vient mourir dans une plainte inaudible. Lucie ne peut plus respirer. Comme si c’était autour de son cou que la corde était serrée. Comme si cette vision mettait en scène sa propre pendaison. Cette idée la tient éveillée jusqu’aux lueurs de l’aube. Alors seulement, épuisée, elle parvient à se rendormir. Chaque nuit… »