Rencontres pour redécouvrir le plaisir d’écouter et de partager les mots avec Corinne Lelepvrier, nouvelle invitée des soirées « Mots Parleurs » le mardi 15 mars à la bibliothèque G. Apollinaire de Pontoise.

CLeLepvrierLe Théâtre de l’Usine à Éragny et la bibliothèque G. Apollinaire de Pontoise accueillent l’association Les Mots Migrateurs une fois par trimestre pour des soirées lectures ouvertes au grand public. Ces soirées sont organisées afin de donner la parole à des auteurs contemporains et permettre au public de «revisiter» quelques grands textes de la littérature classique ou contemporaine. En deuxième partie, elles se transforment en scène ouverte pour permettre aux auditeurs de devenir lecteurs…

 

Soirées en trois temps

Premier temps
½ Heure – Donner la parole, à un auteur contemporain

Mardi 15 mars – Bibliothèque G. Apollinaire : Corinne Le Lepvrier
Mardi 19 avril – Théâtre de l’Usine à Éragny : Françoise Siri
Mardi 24 mai – Bibliothèque G. Apollinaire : Isabelle Guyon

Deuxième temps
½ Heure – Re« revisiter », par des lectures d’extraits choisis, quelques grands textes, « pas toujours, mais souvent oubliés », de la littérature classique ou plus contemporaine

Le bar non alcoolisé est ouvert…

Troisième temps
1 heure de scène ouverte pour vous donner la parole le temps de la lecture d’un extrait choisi d’un texte personnel ou d’une d’œuvre littéraire que vous chérissez.
(3 minutes au plus de lecture par personne – 15 lecteurs maximum par soirée dans l’ordre des inscriptions – Arbitre du temps).

Pour les lectures, il est préférable de s’inscrire à l’avance et d’envoyer son texte à motsmigrateurs@gmail.com en précisant la date retenue pour la lecture, le genre, et le titre de l’œuvre. Les textes incitant, d’une manière ou d’une autre, à toute forme de discrimination, ou haine raciale, ne seront pas admis.

Animation et pauses musicales

Inscrivez-vous dans l’émotion d’une lecture publique !

En savoir plus sur l’auteur : ici

Photo  © C Le Lepvrier