Un automobiliste de 23 ans a été interpellé ce dimanche 21 février alors qu’il venait de renverser volontairement un piéton à Andilly.

police2L’histoire aurait pu avoir de lourdes conséquences. Vers 19 heures ce dimanche, un piéton, qui circule sur un trottoir de la rue de la Sablière, à Andilly, est légèrement percuté par une Volkwagen Golf. Si le choc n’est pas violent, il suffit à faire perdre l’équilibre au jeune homme de 25 ans. Celui-ci se retrouve pris dans des barbelés.

 

Sonnée, la victime se relève, devant le véhicule, moteur vrombissant. A force de jouer de l’accélérateur, le conducteur fauche une seconde fois le malheureux piéton qui termine sur le capot du véhicule. Le chauffard repart finalement, pour se garer une centaine de mètres plus loin, laissant sur place le piéton, légèrement blessé à la jambe.

 

La police, préalablement alertée par la famille de la victime, qui avait téléphoné à ses parents en état de choc, arrive finalement sur place. Le piéton désigne la Golf, expliquant les faits aux fonctionnaires. Ces derniers interpelleront finalement le conducteur, âgé de 23 ans et originaire de l’Oise, qui se révélera être sous l’emprise de stupéfiants.

 

Les circonstances de l’évènements restent floues. Selon les premiers éléments, les deux hommes ne se connaissaient pas.