Le Collectif Alertes et Ripostes Fret (CARF) et Val d’Oise Environnement (VOE) ont annoncé qu’ils ne participeraient pas à la réunion organisée par le Préfet du Val d’Oise et SNCF Réseau le 12 février sur le projet SNCF Réseau « Serqueux-Gisors ».

Fret« Non c’est non ». Après les élus de l’agglomération Val Parisis, c’est au tour du CARF et de VOE d’annoncer leur intention de boycotter la prochaine réunion organisée en préfecture sur le thème du renforcement du fret entre l’Ile-de-France et la Normandie, via le Val d’Oise. « Nous sommes toujours convaincus que ce projet fret reste inacceptable », lancent les associations qui pointent l’impact pour « le trafic voyageur déjà fortement saturé sur une ligne vétuste et perturbée », « des conséquences désastreuses » en matière de santé et de sécurité, ainsi qu’un passage dans des « zones très urbanisées et en pleine expansion ». En outre, elle jugent que le projet « ne garantit en rien un véritable développement du fret ».

 
Le Collectif Alertes et Ripostes Fret (CARF) est composé des associations Voies et Voix en Pays de Bray, Tous Ensemble, Voies et Voix en Vexin, l’Association du Clos des Anglaises (ACA), l’Association Saint Martin Noyers-Canrobert, l’Association des Pâtis-Notre-Dame-Environnement, lAssociation Riverains de la ligne J (ARJ), Cadre de Vie Frettois et Les Fronts Rocheux.