Rendez-vous phare de l’athlétisme dans le Val d’Oise, le meeting Féminin fera son retour au CDFAS d’Eaubonne le 9 février prochain à partir de 20h. Pour sa cinquième édition, la compétition fera de nouveau la part belle aux stars françaises et internationales.

swylnCette année encore, les spécialistes féminines du 60m, 400m, 800m, 1500m, 60m haies, de la Perche, de la Hauteur et de la Longueur se donneront rendez-vous sur la piste du CDFAS. L’occasion pour elles de se tester, un peu plus d’un mois avant les championnats du Monde en salle qui organisés à Portland du 17 au 20 mars. Organisé sous l’égide du Conseil départemental du Val d’Oise, le meeting accueillera Marie-Marie José Pérec. L’ancienne gloire de l’athlétisme tricolore a accepté d’être la marraine de l’évènement.

 

Coté piste, plusieurs stars de l’athlétisme français feront le déplacement. Parmi elles, Eloyse Lesueur (championne du monde et multiple championne d’Europe de saut en longueur), Antoinette Nana Djimou (4 fois championnes d’Europe heptathlon et de pentathlon), Ayodele Ikuesan (60 m), Marie Gayot (400 m), Renelle Lamote (800m) ou encore Marion Fiack (perche).

 

Un plateau qui sera également composé d’athlètes internationales de premier plan, à l’image de l’ukrainienne Olesya Povh, médaillée Olympique en 2012 et championne d’Europe en salle en 2011. Elle sera opposée sur 60m, à l’américaine Alexandria Anderson, médaillée mondiale en 2013 en 4×100 m. Autre tête d’affiche ukrainienne, Olha Zemlyak championnes d’Europe 2012 du relais 4×400 m s’alignera sur la distance où elle retrouvera entre autre la jeune nigérienne Regina George, championne d’Afrique 2014 du 4x400m en 2014.

 

Parmi les nombreuses autres stars en lice, la grecque Nikoleta Kiriakopoulou, médaillée de bronze des derniers championnats du monde sera présente à la perche, où elle retrouvera entre autre l’allemande Silke Spiegelburg et la suédoise Angelica Bengtsson, respectivement médaillée européenne en 2010 et 2015. Un concours auquel participeront également les Françaises Vanessa Boslak et Marion Fiack, cette dernière étant la nouvelle détentrice du record de France avec 4,71 m.