Rendez-vous avec cette voix grave, aux harmoniques à la limite de l’oreille humaine, qui couvre un spectre émotionnel grand comme une vie… le 12 février à Goussainville.

manoukian malia 1 (c) Michel CaumesMalia est née au Malawi, petit pays d’Afrique qui fut soumis à l’apartheid. Son père anglais et sa mère africaine en furent chassés.À 13 ans, elle découvre Londres, Ella Fitzgerald et Billie Holiday. Serveuse dans un club de jazz, un jour elle s’empare du micro : le patron lui ordonne de rester sur scène. Plus tard, André Manoukian l’entend et décide de la produire. Après trois albums ensemble, elle s’installe à Zurich. Elle est sacrée chanteuse de jazz de l’année en Allemagne en 2014.

Après un album de reprises de Nina Simone, une collaboration avec Boris Blank, du légendaire groupe Yellow, elle nous revient sur scène dans un duo acoustique avec celui qui la découverte, dans un répertoire où leurs chansons côtoient des reprises bouleversantes de Nina Simone, Etta James ou Billie Holiday.