Depuis le 4 janvier dernier, des travaux ont débuté en gare de Saint-Gratien, située sur la ligne C. Objectif, rendre les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés à se déplacer d’ici un an.

Ligne JLes chantiers porteront notamment sur le rehaussement partiel des quais, permettant une mise en accessibilité quai/train, la mise en accessibilité des cheminements, l’installation d’un ascenseur pour chaque quai, la réhabilitation du passage souterrain et la mise en conformité des escaliers, l’installation de nouveaux abris de quais et de portes automatiques dans le bâtiment voyageurs, la mise en place de bandes d’éveil à la vigilance et de balises sonores, la modernisation de l’éclairage, l’installation de guichets de vente adaptés et la mise en conformité de la signalétique.

 

Les travaux seront réalisés de nuit en semaine et durant trois week-ends d’interruption, les 21 et 22 mai, 28 et 29 mai et 4 et 4 juin. L’actuel passage souterrain sera fermé pendant une partie des travaux.

 

Coût total des travaux : 5,24 M€.