La ville d’Herblay vient de conclure un partenariat avec l’association 2AH en vue de la mise en place d’une mutuelle communale à bas coût, destinée aux habitants de la commune. Objectif, leur offrir la possibilité de bénéficier d’une couverture santé.

ecb4ddac-5be8-4f80-a40a-500f64e56108La ville d’Herblay soigne sa population. A l’instar d’autres communes du département, comme Taverny ou Eragny, la municipalité vient de lancer une mutuelle communale baptisée « Herblay Mutuelle Santé ». Une initiative qui doit permettre à davantage de familles de bénéficier de ce service, parfois trop onéreux pour certains ménages. « Selon les indicateurs de précarité de l’assurance maladie du Val d’Oise, 19% d’Herblaysiens ne disposent pas de complémentaire santé enregistrée et 6,5% n’ont pas eu recours aux soins au cours des 24 derniers mois », précise la mairie.

 

La mutuelle sera donc destinée à tous, salariés, étudiants, retraités, chômeurs, sans condition d’âge ni de revenu. Chacun pourra bénéficier d’une protection adéquate et personnalisée. Herblay Mutuelle Santé recherche et négocie en effet gratuitement des garanties spécifiquement adaptées aux besoins des riverains. A l’image des mutuelles d’entreprise, le gain financier est conséquent. « Les tarifs proposés sont jusqu’à 40 % moins chers que pour des contrats classiques individuels selon le profil de l’assuré », assure la municipalité. Elle offre même le droit à une couverture gratuite pour certains bénéficiaires de l’ACS (aide à l’acquisition d’une complémentaire santé).

 

Un numéro de téléphone dédié (non surtaxé), avec des interlocuteurs privilégiés, a été mis en place pour obtenir tous les renseignements nécessaires. Les habitants peuvent joindre le 01 84 28 00 14 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

A noter qu’une réunion d’information aura lieu le mardi 19 janvier à 20h au Théâtre Roger Barat.