Révélée en 2011 par les titres « French Cancan » et « La Fille du Lido » Inna Modja nous a sacrément surpris avec « Motel Bamako », un nouvel album qui nous plonge instantanément dans le cœur du Mali, le 22 janvier à l’Observatoire de Cergy.

Cette fois, Inna se raconte, met en mots et en rythmes ses racines, libère une urgence qui brûle au fond d’elle, comme un besoin de tisser un lien entre les continents. Et sa musique rassemble : le INNA MODJAsoul de la Motown rencontre le Blues du désert du Sahel, les guitares mandingues, la flûte peule, la Kora rencontrent le hip-hop, le phrasé en Bambara rencontre les loupes sonores de l’électro-pop… Et pour compagnons de route sur ces chemins de traverse, Inna s’est entouré d’Oxmo Puccino, Baloji ou encore Oumou Sangaré, venus poser leur voix dans ce « Motel Bamako » accueillant et enthousiasmant.

www.innamodja.com

 

 

+ Aayité

Aayité est un artiste atypique et complet : chanteur, compositeur, musicien et « sound designer », ce Cergyssois attachant et sensible porte en lui un univers musical qui oscille entre le rythm’n’blues, la soul, le jazz, le gospel et des sonorités hip-hop vintage. Son dernier single « Wherever », est un superbe hommage à la marche de Selma qui constitua le point d’orgue de la défense des droits civiques des Afro-Américains aux États-Unis.

www.facebook.com/aayite