Un vaste projet a été lancé pour rénover le centre commercial MODO, anciennement appelé « Plaine de France ». Situé à Moisselles-Domont, il bénéficiera à la fois d’une nouvelle identité visuelle et de nouveaux aménagements.

 

Capture d’écran 2016-01-05 à 16.28.29Un nouveau nom et un réaménagement. Le centre commercial « Plaine de France » vient de commencer son lifting. Eurocommercial, propriétaire du site, vient de dévoiler le nouveau nom de la galerie, désormais baptisée «  MODO », en référence à sa localisation sur les communes de Moisselles et Domont. Un premier changement qui en appelle d’autres. Un nouvelle identité visuelle complète doit voir le jour. MODO va également entrer dans une phase de rénovation complète, qui concernera aussi bien sa galerie intérieure que l’extérieur du centre et les parkings. Objectif, rendre les lieux plus lumineux, confortables et spacieux. Le chantier a été confié à MPM Archi, cabinet d’architecture spécialisé dans la construction et la rénovation des centres commerciaux.

 

Parmi les travaux réalisés, les deux entrées principales seront retravaillées avec la création de verrières redistribuant les apports de lumière dans les halls, des matériaux translucides et rétroéclairés seront utilisés entre les vitrines afin de diffuser également de la lumière et les vitrines et les faux-plafonds seront rehaussés afin de donner un maximum de volume à la structure intérieure. Les sols vontégalment être revus afin de dynamiser la circulation et un nouveau carrelage formera des courbes tout au long de la galerie et des boutiques. Enfin, pour d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, les espaces de repos et les espaces toilettes seront réorganisés et leur confort amélioré. Les nouveaux aménagements devraient être finalisés fin 2016.