Alors qu’une nouvelle collision s’est produite entre un train et une voiture mardi soir à Deuil-la-Barre, sans faire de victime, Muriel Scolan, maire de la commune, fait part de sa colère. Si des mesures ont déjà été du prise, comme l’installation d’un radar et la présence de policiers, l’édile veut aller plus loin et réclame aujourd’hui la fermeture pure et simple du « PN4 ».
Le drame a été évité de peu mardi soir, quand, vers 19h15, une voiture a été heurtée par un train Paris-Luzarches au passage à niveau de Deuil-la-Barre, en voulant s’engager malgré un bouchon l’empêchant de traverser les voies. Un incident de plus qui passe mal pour Muriel Scolan.
Si les dégâts ne sont cette fois que matériels, le site est connu pour sa dangerosité. En une décénie, plusieurs dizaines d’accidents ont été recensés, provoquant la mort de deux personnes. Des mesures ont pourtant été prises pour tenter de sécuriser l’intersection. « Depuis notre élection nous ne restons pas les bras croisés, loin de là, puisque nous avons mis en place un radar, ainsi qu’une présence humaine de la police municipale en prévention auprès des piétons, ayant démontrée son efficacité. Par ailleurs une sécurisation du cheminement piéton a été décidée », assure Muriel Scolan, qui a tenu a rapidement réagir sur son site internet.
L’élue en appelle désormais à RFF et au département, respectivement responsables du passage à niveau et de la route. Son objectif, obtenir la fermeture du passage à niveau. « Nous devons donc élaborer un nouveau plan de circulation post-fermeture du passage, financer sa fermeture et les travaux d’aménagement permettant au trafic de traverser cet axe ferroviaire », lance-t-elle. Et d’ajouter : « Cela nécessite de réunir autour de la table la région, le département, RFF, la SNCF, le STIF, la CAVAM et la ville ». Une réunion sur le thème du passage à niveau doit d’ailleurs se tenir ce vendredi. L’édile espère obtenir « de réelles avancées ».
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1 commentaire
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Bonjour,
a ma connaissance les réunions région,département,rff,sncf,stif et cavam ont déjà eu lieu en mairie de deuil avec aussi la ville de montmagny qui semble oubliée dans cet article.
plusieurs projets ont été présentés sans pouvoir se finaliser car les gabarits des bus et poids lourds posaient des problèmes et entrainaient des expropriations importantes.
pourtant un dernier projet modifiant l’emplacement de la gare semblait pouvoir s’ouvrir aux études d’impacts.
dans le cadre de mesures urgentes la ville de montmagny avait proposée l’interdiction total de stationnement sur 300 mètres en amont et en aval du pn4 ainsi qu’au début de la rue manouchian.
cela rendrait le trafic plus fluide.
Bon courage aux élus magnymontois et deuillois qui vons travaller ce dossier.