Après la victoire de la droite lors des élections régionales en Ile-de-France, Jean-Pierre Blazy, député maire PS de Gonesse, espère obtenir le soutien de la nouvelle majorité pour mener à terme les nombreux projets de développement économique à l’Est du Val d’Oise.

Blazy2012HDParmi les dossiers majeurs, la mairie porte toujours le projet de construction du complexe de loisirs EuropaCity dans le Triangle de Gonesse, ainsi que d’une station de futur métro automatique du Grand Paris, qui doit être construite à proximité. Alors que le débat public sur autour d’EuropaCity se déroulera du 15 mars au 30 juin 2016 et que l’enquête publique de la ligne 17 du métro automatique du Grand Paris débutera également au premier semestre, l’élu souhaite connaître la position de la nouvelle équipe régionale en place.

 

Surtout, le député maire de Gonesse assure que « ces projets ont été soutenus par l’intégralité des gouvernements depuis 2007 et par les Gonessiens lors des dernières élections municipales de mars 2014 ». L’occasion pour lui de tacler Pierre Serne, qui était devenu la tête de liste de la gauche rassemblée au second tour des élections régionales dans le Val d’Oise. Il rappelle ainsi que l’écologiste, en charge des transports dans l’ancienne majorité régionale socialiste, s’était exprimé « contre les projets du Grand Paris et du développement du Triangle de Gonesse ». Et d’ajouter : « Pierre Serne a voté contre la ligne 17 du métro automatique dernièrement au Conseil d’administration du Syndicat des Transports d’Île-de-France (STIF) ».