Voices Choeur International « (Negro Spirituals) », direction Marc-Frédéric Indorf, en partenariat avec le festival d’Auvers-sur-Oise, en concert de Noël au Théâtre 95 le 17 décembre.

Voices Choeur International, créé en Janvier 1989 par Bonnie Woolley, chef de choeur et soliste américaine, est un ensemble vocal unique en France par son répertoire et sa composition.unnamed
Réunissant autour d’une passion commune plus de 30 choristes confirmés de plusieurs nationalités représentant les cinq continents, Voices présente à Paris et dans l’Ile de France un répertoire composé essentiellement de Negro Spirituals de Concert et de musique populaire et contemporaine anglo-saxonne.
Voices Choeur International a rapidement conquis un public parisien nombreux et fidèle, et se produit désormais alternativement en concerts publics et en représentations privées, organisées par des entreprises, municipalités, ambassades…

Voices Choeur International s’est donné pour mission principale d’explorer le répertoire de musique chorale de l’Amérique du Nord. Depuis l’arrivée des premiers Européens en Amérique jusqu’à nos jours, les habitants de ce pays nouveau ont su transformer leurs joies et leurs peines, leur travail et leur vie de famille en chanson. Voices Choeur International partage avec son public le voyage musical qu’ont effectué les Américains, des chants pieux des pèlerins aux chants de travail des pionniers, du Negro Spiritual au Jazz.

En 1995, Voices est parti à la découverte d’un répertoire plus « classique », et nous avons chanté des œuvres de compositeurs du 20e siècle tels que Bernstein, Britten, Rutter, Gorecki…

Programme

« L’amour à Noël avec le jazz et le gospel »

– Jesus, Wonderful Child
(Negro-spiritual, arr. Lloyd Larson)
– Little Innocent Lamb
(Negro-spiritual, arr. Marshall Bartholomew)
– Lily of the Valley
(Negro-spiritual, arr. Wendell Whalum)
– Great God A’Mighty
(Kirby Shaw)
– Keep Your Lamps
(Negro-spiritual, arr. Andre Thomas)
– Mary’s Child
(Geoffrey Ainger, arr. Michel Moret)
– Go, Tell It On the Mountain
(Negro-spiritual, arr. Roland M. Carter)
– A Quiet Place
(Ralph Carmichael, arr. Jeremy Rubino)
– Go Lovely Rose
(paroles de Edmund Waller et musique de Halsey Stevens)
– Christmas Love Song
(Johnny Mandel, arr. Vijay Singh)
– A Nightingale Sang in Berkeley Square
(Manning Sherwin, arr. Phil Mattson)
– Casting Our Crowns
(Larry Shackley)
– Battle of Jericho
(Negro-spiritual, Moses Hogan)
– Ev’ry Time I Feel the Spirit
(Negro-spiritual, arr. William L. Dawson)
– Felix Navidad
(José Feliciano, arr. Paul Langford)
– It’s the Most Wonderful Time of the Year
(G. Wyle et E. Pola, arr. Bob Krogstad)