Depuis les attentats de Paris et Saint-Denis et l’instauration de l’état d’urgence, une soixantaine de perquisitions ont été menées dans le département sur ordre du préfet. Sept individus ont été interpellés selon la préfecture.

Les forces de l’ordre s’attaquent à la mouvance islamiste radicale dans le Val d’Oise. Depuis ce week-end, ce sont déjà près de soixante perquisitions qui ont été menées dans le département par les services de police et de gendarmerie sur instruction du préfet Yannick Blanc.


Ces perquisitions en série dites « administratives » sont menées depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence décrété après les attentats de Paris et Saint-Denis [voir article]. Sans lien direct avec les attentats, les résultats sont jugés concluants en terme de renseignements par la préfecture mais pas seulement. Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue affirme le préfet du Val d’Oise. Des armes à feu et des stupéfiants ont également été saisis.


Par ailleurs, toujours dans le cadre de l’état d’urgence, la préfecture affirme que six personnes sont assignées à résidence dans le Val d’Oise sur décision du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Elles ont donc l’interdiction de ne pas quitter leur domicile sauf pour aller pointer au commissariat de police ou à la gendarmerie quatre fois par jour.