La préfecture demande également aux habitants du département d’éviter de se rendre à Paris « et de limiter tout déplacement au strict nécessaire« .

 

Toutes les manifestations de voie publique sont interdites jusqu’à jeudi 12 h par arrêté préfectoral. « Les équipements publics (bibliothèques, médiathèques, musées, théâtres, gymnases, salles de spectacle, etc.) seront fermés jusqu’à lundi 16 novembre 8h. Les compétitions sportives sont annulées ce samedi et dimanche« , indique ce samedi après-midi la préfecture du Val d’Oise. Le préfet demande aux habitants du département d’éviter de se rendre à Paris « et de limiter tout déplacement au strict nécessaire« .

 

Le maire d’Argenteuil annonce par ailleurs que le marché Héloise sera fermé demain sur demande de la préfecture. Georges Mothron témoigne son « soutien aux victimes des attentats qui se sont déroulés vendredi 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, ainsi qu’à leurs familles. Leur deuil, leur douleur et leur peine sont les nôtres. Leur tristesse et leur souffrance sont les nôtres« .

 

Le centre commercial Les 3 Fontaines, est fermé « par mesure de précaution« .

 

« Suite aux événements survenus hier soir à Paris et en Ile-de-France, nos premières pensées vont aux victimes et à leurs familles, fait savoir le groupe Hammerson qui pilote les 3 Fontaines. Par mesure de sécurité, et afin de prendre le temps de déployer tous les renforts de sécurité nécessaires, mais aussi en respect de nos commerçants et de leurs salariés, nous avons pris la décision de ne pas ouvrir nos centres situés à Paris et en région parisienne ce samedi 14 novembre. 3-Fontaines (Cergy), Espace Saint Quentin et SQY-Ouest (Montigny-le-Bretonneux), O’Parinor (Aulnay-sous-Bois) et Italie Deux (Paris 13ème) restent donc fermés ce jour. Seuls les hypermarchés Carrefour et Auchan y sont ouverts ».

 

Le cinéma Les Toiles à Saint-Gratien est également exceptionnellement fermé samedi et dimanche.