Suite aux événements survenus ce vendredi à Paris, 9000 donneurs se sont présentés ce samedi sur les lieux de collecte de sang partout en France, selon l’Etablissement français du sang (EFS). L’antenne de Pontoise a été submergée. Elle encourage à continuer les dons tout le long de la semaine prochaine.

don du sag pontoiseDevant les portes closes de l’antenne de l’Etablissement français du sang à Pontoise, des voitures s’arrêtent régulièrement, puis repartent ce dimanche. L’élan de solidarité se poursuit, après les événements du vendredi 13 novembre à Paris. Ce samedi, plus de 9000 donneurs sont venus donner leur sang à travers la France. Le site permanent de Pontoise, comme tous les autres en Ile-de-France, a été submergé.  » L’EFS exprime toute sa reconnaissance aux donneurs venus se présenter  en très grand nombre samedi« , peut-on lire sur un mot affiché par la direction sur la porte d’entrée. Une direction qui encourage les donneurs à revenir : « Dès la semaine prochaine nous avons besoin de reconstituer nos stocks et vous invitons à venir donner votre sang. »

Un message partagé par le siège national de l’EFS dans un communiqué : « Les besoins urgents ont été satisfaits. Il est à présent important d’anticiper afin que les niveaux de stocks permettent de répondre à l’ensemble des besoins à venir. La mobilisation des donneurs doit se poursuivre dans les prochains jours et les prochaines semaines. Aussi, l’Etablissement français du sang invite les donneurs à se rendre sur les lieux de collectes partout en France dès lundi 16 novembre. »