Les bureaux de La Poste de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, situés au Terminal 1 et 2 A, vont fermer le 31 décembre prochain. L’entreprise ne souhaite pas renouveler les baux commerciaux qui arrivent à échéance.

Leurs jours sont comptés. Dans un peu plus de deux mois, il n’y aura plus de bureaux de Poste à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Les baux commerciaux, qui arrivent à terme le 31 décembre prochain, ne seront pas renouvelés. La Poste justifie son choix en expliquant qu’un des espaces est situé « en zone de travaux », et que le second est « très peu fréquenté ». Pour le syndicat Sud, c’est le coût des loyers qui justifierait cette décision. « Les loyers sont jugés trop chers », explique Nelly Kubiak, la secrétaire départementale adjointe des Sud Postaux. « La fréquentation moyenne sur les deux bureaux de Poste est de 330 clients par jour, ce qui n’est pas négligeable. Leur chiffre d’affaires n’est pas anodin non plus. C’est assez honteux de vouloir les fermer ! », poursuit la représentante. Une pétition est actuellement en train de circuler.

Moins d’une dizaine d’agents travaillent sur l’aéroport. Une réunion avec la directeur de secteur de la zone est prévue vendredi. La Poste assure « étudie[r]actuellement, en collaboration avec Aéroports de Paris, les pistes permettant de pérenniser sa présence sur le site ».