Le 7 novembre à 20h30, dans le cadre de ses 30 ans, Solidarité Nouvelles face au chômage (SNC) proposera une pièce de théâtre baptisée « Un emploi nommé désir ». Organisée au Centre de loisirs de Bouffémont, elle sera accessible gratuitement au public sur inscription.

Capture d’écran 2015-11-03 à 10.14.48Cette pièce de théâtre inédite, a été écrite par Christian Poissonneau, sur une idée originale de SNC. Elle raconte l’histoire de Marie, jeune quinquagénaire, qui travaille depuis 15 ans dans la même entreprise. Elle est licenciée de jour au lendemain, alors qu’elle n’avait jamais imaginé se retrouver au chômage. Les spectateurs sont plongés dans le quotidien de cette femme qui met toute son énergie dans sa recherche d’emploi mais voit s’éloigner, au fil des mois, la perspective de travailler à nouveau.

 

Le spectacle d’une heure, joué par des comédiens professionnels, met en scène avec humour et sans pathos les réalités auxquelles sont confrontés les chercheurs d’emploi : préjugés, perte de repères, isolement social, image dégradée, etc.

 

Cette représentation est aussi l’occasion d’interagir avec le public et d’introduire une réflexion de chacun sur le sujet du chômage.
Pour réserver votre entrée (gratuite ), il est nécessaire d’envoyer un mail à 30ansvaldoise@snc.asso.fr en précisant le nombre de places à retenir