Du 26 octobre au 13 novembre, un drone survolera 130 logements des quartiers Paul Bert, cerisaie /Jean Macé, Mont d’Eaubonne/Centre-ville et Jean-Jacques Rousseau à Eaubonne. Une opération de « thermographie aérienne » qui permettra de détecter d’éventuelles zones de déperdition de chaleur.

thermographie 2Mené en partenariat avec GRDF, le dispositif verra un drone de 4 kg, sur lequel est placée une caméra thermique, survoler les habitations afin d’effectuer des photos thermiques des logements, mettant en évidence d’éventuelles zones de déperdition de chaleur. Celles-ci permettront, en toute confidentialité, d’obtenir un premier niveau d’analyse de la qualité de l’isolation thermique des maisons concernées par l’opération. Les propriétaire des maisons pourront ainsi récupérer le bilan thermique de leur logement en se rendant au Salon des économies d’énergie et de l’habitat, organisé les samedi 21 et dimanche 22 novembre, de 10h à 18h, à la salle des fêtes d’Eaubonne.

 

A cette occasion, GrDF et des professionnels de la rénovation seront présents afin d’apporter aux riverains des conseils pour mieux consommer en énergie.