Alors que la préfecture du Val d’Oise a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la reprise du patrimoine de l’office HLM Argenteuil Bezons Habitat (AB Habitat), la CNL 95 a écrit à Yannick Blanc, préfet du département, pour faire part de sa position.

ab-habitatL’adhésion d’Argenteuil à la métropole du Grand Paris, dans le cadre de la loi NOTRe, va entrainer au 1er janvier 2016 la dissolution de la communauté d’agglomération d’Argenteuil-Bezons, et en conséquence, d’AB Habitat, dont elle avait la charge. Il y a quelques jours, un appel à manifestation d’intérêt a été lancé. Une procédure qui ne fait pas l’unanimité. La CGT appelle ainsi à appliquer le plan de sauvegarde de l’établissement public adopté par le comité d’entreprise [le plan en détail], qui permet notamment selon lui de sauver tous les emplois.

 

La CNL 95, vient pour sa part d’écrire au préfet du Val d’Oise pour faire part de sa propre position. « Notre fédération estime que le projet de société Coopérative d’Intérêt Collectif d’habitations à loyer modéré à capital variable est la solution la plus adaptée pour pérenniser les emplois et la poursuite de la politique d’engagements, initiée par AB Habitat, avec la mise en application du plan prévisionnel d’investissement 2014/2019 », écrit-elle.