Valérie Pécresse veut « reconstruire l’Ile-de-France ». La candidate Les Républicains à la présidence de la région Ile-de-France  veut « casser les ghettos construits par la gauche » et faire de la mixité sociale. Des annonces faites lors de son déplacement à Argenteuil.

 

Valérie Pécresse a choisi Argenteuil pour dévoiler son plan en faveur du logement. La candidate Les Républicains aux élections régionales d’Ile-de-France s’est rendue ce matin dans les quartiers rénovés de la plus grande ville valdoisienne. A l’image d’Argenteuil, la députée des Yvelines veut « casser les ghettos et remettre du beau dans tous les quartiers d’Ile-de-France pour une vraie mixité sociale ».

Au programme, trois grosses mesures : la création de 100 nouveaux quartiers écologiques en Ile-de-France, une accession à la propriété plus simple grâce à des prêts à taux zéro dans le neuf mais aussi dans l’ancien et la fin des subventions pour la construction de logements très sociaux dans les communes qui en compte déjà 30 %.