Jean-Michel Ruiz, secrétaire départemental du PCF95, monte au créneau face au plan de restructuration d’Air France. L’élu appelle l’Etat à suspendre le versement du Crédit impôt compétitivité emploi (CICE) à la compagnie. « En effet, cet argent public a été détourné de son objectif affiché : aider au maintien et à la création d’emploi », estime-t-il.

Manifairfrance

Jean-Michel Ruiz et Pierre Laurent lors du rassemblement organisé lundi.

Jean-Michel Ruiz a participé à un rassemblement pour exiger la libération des salariés incarcérés suite aux incidents survenus en marge de la réunion du comité central d’entreprise d’Air France la semaine dernière. Il reproche ainsi au gouvernement de ne pas chercher l’apaisement et l’appelle à faire pression sur le transporteur. « L’état doit suspendre le versement du Crédit impôt compétitivité emploi (CICE) à Air France tant que le plan social ne sera pas remis à plat », lance l’élu communiste, qui précise : « Ce groupe a bénéficié de 109 millions d’euros de CICE, dont 66 millions en 2015 ».

 

Des fonds qui n’ont pas été utilisés pour leur but premier juge le patron du PCF 95 : « En effet, cet argent public a été détourné de son objectif affiché : aider au maintien et à la création d’emploi ».