Le 1er octobre prochain à partir de 15h, la CGPME tiendra son université au Moulin d’Orgemont, à Argenteuil. Un rendez-vous qui réunira des patrons de PME lors d’ateliers.
Les ateliers :
A partir de 15h :
Un engagement pour l’avenir : Des entrepreneurs investissent l’école
Cet atelier traitera des rapports entre l’entreprise et l’école, entre l’éducatif et l’économique.
Un engagement quotidien : Des mandats patronaux
Au programme : l’action des mandataires. A quoi servent les mandats patronaux. En quoi est-ce utile pour les entreprises ? Et pour mon entreprises ?
A partir de 16h45 :
Un engagement visible : image et communication
Comment mieux communiquer pour faire connaitre l’univers des PME/TPE ? Comment mieux gérer le rapport à la presse ? Quelles initiatives pour faire comprendre le fonctionnement de nos entreprises au grand public.
Un engagement local : des entrepreneurs élus
La CGPME compte des adhérents mais également élus locaux. Quel bilan font-ils de leur engagement ? Quel regard porte un entrepreneur (avec ses méthodes et ses valeurs) sur la gestion d’une collectivité territoriale ? Que peut-il apporter dans ce cadre ?
A partir de 18h : intervention de Michel Godet
Michel Godet est membre de l’Académie des Technologies et créateur du Cercle des Entrepreneurs du Futur qui organise chaque année le grand prix de l’impertinence et des bonnes nouvelles. Il est aussi membre du Conseil d’orientation de l’Institut Montaigne. Ces trente dernières années il a été professeur du Conservatoire National des Arts et Métiers (titulaire de la Chaire de Prospective Stratégique), a été consulté en prospective et stratégie par de nombreuses grandes entreprises et a publié une vingtaine d’ouvrages. Il intervient régulièrement sur les plateaux de télévision et notamment dans l’émission diffusée sur France 5, C’est dans l’air.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec