La Biennale Oksébô #5, un collectif de 31 artistes-artisans, présente 16 créations composées en duo du 26 septembre au 4 octobre 2015, au Château de La Roche-Guyon.

 

La Biennale Oksébô #5 au Château de La Roche-Guyon du 26 septembre au 4 octobre

La Biennale Oksébô #5 au Château de La Roche-Guyon du 26 septembre au 4 octobre

Le château de La Roche-Guyon et l’association Oksébô proposent, pour la cinquième année, la Biennale Oksébô. Ce rendez-vous artistique entend d’une part réduire la frontière entre Art et Artisanat, d’autre part sensibiliser les scolaires en particulier et les adultes à la richesse de la différence à travers une série d’ateliers où s’exprimeront savoir-faire et création contemporaine.

 

Autour du thème « L’Eau à la bouche », 31 artistes et artisans d’art, majoritairement dans le parc naturel régional du Vexin français, présenteront du 26 septembre au 4 octobre, 16 œuvres créées en duo faisant appel à des pratiques et des techniques aussi distinctes que la peinture, la gravure, la céramique, l’art textile, la photographie, l’art du papier, l’art du verre, la mosaïque et la sculpture.

 

 

Autour de l’exposition :

 

-Conférence théâtralisée :
Une conférence théâtralisée sur l’Art contemporain proposée par Marianne Pichon aura lieu dimanche 4 octobre 2015 à 15h.

 

-Les ateliers de pratiques artistiques :
Pendant la durée de l’événement, quinze ateliers gratuits animés par les artistes-artisans seront proposés aux établissements scolaires du Val d’Oise, des Yvelines et de l’Eure (sur réservation – 01 34 79 76 30), et chaque dimanche, de 15h à 18h, aux visiteurs.