Depuis 2010, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise (CMA 95) propos le dispositif SOS Entreprises Val d’Oise. Objectif, conseiller les chefs d’entreprises artisanales en difficulté.

Le dispositif est né de la coopération entre le Tribunal de Commerce de Pontoise, l’Ordre des Experts-comptables du Val d’Oise, l’Ordre des Avocats du Barreau du Val d’Oise et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise. Objectif : permettre au dirigeant d’anticiper les difficultés qu’il rencontre et ainsi mieux en maîtriser les effets.

 

Ainsi, chaque artisan constatant une baisse de chiffre d’affaires marquée, un découvert bancaire chronique ou une difficulté pour honorer ses échéances fiscales ou sociales et payer ses factures peut solliciter l’aide de la cellule SOS Entreprises Val d’Oise.

Le dirigeant est reçu par 4 experts : un juge honoraire du Tribunal de Commerce, un expert-comptable, un avocat, et un conseiller économique de la CMA95. Ils analysent la situation de l’entreprise et accompagnent son gérant dans la recherche de solutions.

 

Informations pratiques :

Lieu des rendez-vous : au siège de la CMA95, 1 avenue du Parc à Cergy.

Permanence gratuite et confidentielle 2 fois par mois, le jeudi après-midi, sur RDV.

Contact : CMA du Val d’Oise, Service Développement Économique, 01 34 35 80 00