Dans le cadre de l’Euro 2016, qui se déroulera en France l’été prochain, l’organisation recherche 1000 volontaires pour le site du Stade de France, à Saint-Denis, où se dérouleront sept rencontres. Les candidats peuvent se faire connaître en vue d’un entretien au siège de la Fédération Française de Football.

euro2016Les bénévoles, originaires d’Ile-de-France, devront cependant remplir plusieurs critères : être majeurs, être disponibles les jours de match et maitriser le Français et éventuellement l’Anglais. Le processus de sélection se terminera fin novembre.

 

Pour postuler, les candidats doivent compléter le formulaire en ligne où ils pourront présenter leurs compétences, expériences, et motivations. Une fois l’inscription réalisée, les candidats retenus se verront proposés un entretien avec l’équipe du Programme Volontaires, dans les locaux de la Fédération Française de Football. Un échange d’environ 30 minutes qui aura pour objectif de déterminer l’affectation la plus juste en fonction de leurs compétences et de leurs motivations. Le niveau d’anglais sera également testé pour certains postes.

 

L’ensemble des affectations définitives seront transmises après la clôture de la période de recrutement, fin 2015. Les candidats retenus se verront alors proposer une mission qu’ils pourront accepter ou non.

 

Informations et inscriptions : http://www.volontaires.euro2016.fr/fr