L’enquête publique concernant le projet de modernisation de la ligne Serqueux-Gisors est reportée à une date ultérieure, mais non communiquée. Les élus valdoisiens l’ont appris ce jeudi lors d’une réunion à la préfecture, en présence de SNCF Réseau, qui porte le projet.

L’enquête publique concernant la modernisation de la ligne Serqueux-Gisors est repoussée officiellement. Les élus du Val d’Oise l’ont appris ce jeudi à la préfecture, en présence de SNCF Réseau. La nouvelle date n’a pas encore été communiquée, comme l’explique Philippe Houillon, le député-maire (LR) de Pontoise :

 

 

Cette modernisation doit permettre de créer un nouvel itinéraire de fret ferroviaire entre le Havre et Paris, via la ligne Serqueux-Gisors. Les trains emprunteraient la ligne J, déjà bien connue des Valdoisiens, et qui traverse les communes de Chars, Brignancourt, Santeuil, Us, Ableiges, Montgeroult, Boissy-L’Aillerie, Osny, Pontoise, Saint-Ouen-l’Aumône, Eragny, Herblay, La-Frette-sur-Seine, Montigny-lès-Cormeilles, Cormeilles-en-Parisis et Argenteuil.  SNCF Réseau annonce que 25 trains longs de 500 à 700 mètres maximum traverseraient chaque jour la ligne à une vitesse de 100 km/h. La moitié passerait de nuit, entre 22h et 6h. La mise en service est attendue pour 2019.

Fret