Ali Soumaré contre-attaque. Le Conseiller régional PS d’Ile-de-France a réagi aux propos de Valérie Pécresse (LR) concernant les lycées franciliens. Il dénonce une polémique politicienne à l’approche des élections régionales, et met en avant le bilan de la majorité régionale.

aliSOumarePS.jpg

Ali Soumaré est conseiller régional depuis 2010

La campagne électorale pour les régionales commence fort en cette période de rentrée. Sollicité par vonews.fr, le conseiller régional socialiste d’Ile-de-France Ali Soumaré a réagi au propos de la candidate les Républicains Valérie Pécresse (lire article), concernant les retards des chantiers dans les lycées.  » Je suis étonné de la méthode de Valérie Pécresse. Deux options : soit elle est fâchée avec les chiffres et c’est problématique pour les Franciliens, soit c’est volontaire et là c’est problématique pour quelqu’un qui veut diriger l’une des plus grandes régions d’Europe. C’est un grand programme d’investissement. On parle de 3 milliards d’euros depuis 1998. Jusqu’à aujourd’hui, un certain nombre de programmes a vu le jour. Il va jusqu’à 2022. Si on arrête à 2015, bien évidemment l’ensemble des opérations n’est pas terminé. »

Ali Soumaré ne nie pas que quelques difficultés puissent exister pour certains établissements :  » Evidemment, il y a quelques problématiques. On a misé sur des PME. Avec elles, il peut y avoir quelques soucis mais c’est un choix politique assumé dans un contexte où elles ont besoin de marchés et d’investissements. Cinq opérations comptent aujourd’hui des problèmes en IDF. Mais qui peut penser que sur 469 lycées, il ne puisse pas y avoir quelques retards ? »