Etudiante en cinéma à l’université Paris 8 et habitante de Villiers-le-Bel, Fanny participe au concours AdopteUneVille. La jeune réalisatrice a mis en ligne une vidéo réalisée sur le territoire de la ville.

ElyAvec sa participation, Fanny espère changer le regard du public sur sa commune. « Je voulais gommer les clichés sur Villiers-le-Bel en montrant la façon dont moi je perçois ma ville », précise-t-elle. A la clé, un court métrage d’un peu plus de trois minutes mettant en scène Ely, un petit personnage en pâte à modeler, à la découverte de différents lieux.

 

Une occasion de se perfectionner également pour cette étudiante en première année de licence cinéma. « Il s’agit d’une première expérience », assure la jeune réalisatrice, qui s’est faite aider par une amie dans la réalisation de son film. Au total, une dizaine de jours aura été nécessaire à la beauvillesoise pour boucler sa vidéo, entre prises de vues, écriture, enregistrement des voix off, musique, et montage. « Le tournage n’a pris qu’une journée, précise-t-elle. Environ une semaine a été nécessaire pour le montage ».

 

Fanny espère désormais recueillir un maximum de votes sur la plate-forme du concours.

 

> Pour voter <