La socialiste Céline Pina, conseillère régionale sortante, n’a pas souhaité briguer un nouveau mandat en raison d’une ligne politique qu’elle juge « trop ambiguë ».

PinaElle a préféré dire stop. Céline Pina ne fera pas partie des candidats engagés aux prochaines élections régionales. L’élue, qui se dit très attachée aux valeurs de « laïcité, d’égalité homme-femme » ou encore « d’honnêteté » n’arrive plus à s’identifier dans les positions « floues » de son parti. Elle ne veut pas cautionner « clientélisme » et « communautarisme » sur son territoire.

 

Impossible aussi pour l’élue de se reconnaître dans la composition de la liste actée jeudi. « Je ne peux pas demander aux gens leur confiance si moi même je ne leur fais plus confiance », assure-t-elle.

 

 

Céline Pina ne cache plus son malaise face à un PS en pleine crise d’identité. Au point de quitter le parti ? La conseillère régionale ne l’exclut pas. « La décision n’est pas prise », relativise-t-elle. L’ancienne adjointe au maire de Jouy-le-Moutier entend bien se donner le temps de réfléchir.

 

Contactés ce jour, des candidats éligibles sur la liste PS du Val d’Oise n’ont pas souhaité commenter les propos de Céline Pina. De son côté, la tête de liste PS du val d’Oise ne s’étend pas non plus. Rachid Témal déclare juste que Céline Pina n’était pas candidate.