A l’occasion des différents championnats de France d’aviron, la Société Nautique de l’Oise (SNO) a ramené trois médailles : une en or, une en argent et une en bronze. Au total, 31 rameuses et rameurs du club de l’agglomération de Cergy-Pontoise étaient qualifiés dans les catégories Séniors, Minimes, Vétérans, Cadets et Juniors.

champfrasno

Les médaillés (de g. à d.) : Rémy, Vincent, Sébastien, Christophe, Pascal, Stéphane Sophie, Clémence et Mathilde

La plus belle performance est à mettre au crédit du quatre vétérans composé de Vincent Grais, Sébastien Coguic, Rémy et Christophe Majorek et leur barreuse Sophie. L’équipage s’est offert une médaille d’or dans sa catégorie. Stéphane Dubus et Pascal Guéret s’adjugent de leur côté l’argent en double vétérans. Enfin, le double minimes de Mathilde Grais et Clémence Villemer a réussi à ramener le bronze.

 

A noter que deux autres équipages ont participé à la finale A de ces Championnats de France. Le quatre cadettes de Léa Armand, Maëliss Bouticourt, Louise Dekeyser et Léna Rosa, arrive 4e au classement général de sa catégorie. Le double juniors de Marine Recman et Anaïs Prudhomme, s’est pour sa part classé 5e de sa catégorie.

 

Les cinq autres équipages ayant participé aux Championnats de France ont tous disputé des finales B, les classant dans les 12 premiers bateaux français de leur catégorie.